Espace disque insuffisant après le remplissage de C:\Windows\Temp avec les fichiers .evtx et .txt

Avatar de l’utilisateur
LM2I_Laurent
Administrateur - Site Admin
Messages : 260
Inscription : jeu. 27 août 2009 17:00

Espace disque insuffisant après le remplissage de C:\Windows\Temp avec les fichiers .evtx et .txt

Message par LM2I_Laurent » lun. 4 nov. 2019 20:09

Disque plein!!!

En fait, le dossier c:\Windows\temp ce rempli tout seul!!!

Mon problème semble être lié à Windows Store application et au AppX Deployment Service. J'ai désactivé les deux comme suit:

Désactiver l'application de magasin à l'aide de l'éditeur de stratégie de groupe

Remarque: Vous aurez peut-être besoin de privilèges administrateurs pour cela.
  • WIN + R et tapez gpedit.msc
Configuration utilisateur> Composants Windows> Store
Activer Turn off the Store application

Désactiver le service de déploiement AppX à l'aide de l'Éditeur du Registre

Remarque: La modification manuelle sur services.msc ne fonctionne pas (Windows la réinitialise Manuellement ou ne vous permet pas de la changer du tout)
  • WIN + R et tapez regedit.exe
Accédez à HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\AppXSvc
Changer Start en 4
Cela définit le service sur Disabled

Redémarrez Windows et effacez C:\Windows\Temp
  • Redémarrer Windows
  • Ouvrez l'explorateur de fichiers et accédez à C:\Windows\Temp
Vous pouvez être invité à donner votre consentement administrateur pour entrer dans ce dossier, acceptez-le
Sélectionner tout et choisir Delete
Si Windows ne peut pas supprimer un fichier car il est en cours d'utilisation, ignorez simplement
Les étapes ci-dessus ont fonctionné pour moi et jusqu'à présent, aucun nouveau fichier n'a été ajouté à C:\Windows\Temp.


@+
Laurent
Image
Webmaster
http://www.lm2i.fr
http://www.lm2i.eu

Image Image Image Image
.

Avatar de l’utilisateur
LM2I_Laurent
Administrateur - Site Admin
Messages : 260
Inscription : jeu. 27 août 2009 17:00

Re: Espace disque insuffisant après le remplissage de C:\Windows\Temp avec les fichiers .evtx et .txt

Message par LM2I_Laurent » lun. 4 nov. 2019 20:12

Information supplémentaire:

La version de Windows 10 était la 1803!!

J'ai donc, également effectuer la MAJ vers la version 1903:

https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... /windows10


@+
Laurent
Image
Webmaster
http://www.lm2i.fr
http://www.lm2i.eu

Image Image Image Image
.

Répondre